NOUS SOMMES FIERS DE LA DIVERSITE DE NOS TERROIRS, PLUS QUE DES PIERRES DE NOS CHATEAUX

Implantée dans le Médoc depuis bientôt deux siècles, la Famille Bouey n’a jamais cessé de mettre en lumière ses terres d’origine à travers ses exceptionnelles propriétés. .

Aux côtés de Stephane Derenoncourt, la Famille Bouey travaille ses 7 châteaux par une approche géo-sensorielle : c’est la nature même du sol et du sous-sol qui dicte la conduite de la vigne et le futur profil du vin.

Chaque château, et parfois chaque parcelle, on leur propre proportion de calcaire, de sable, d’argile, de limon, de graves. La richesse et la variété de ces compositions du sol et du sous-sol vont influencer la capacité de réchauffement au printemps, les réserves hydriques, la capacité à nourrir la plante, le niveau d’acidité, le microclimat propre à chaque parcelle... Elles vont déterminer la capacité de murissement des baies, mais aussi la diversité des arômes, la quantité et qualité des tanins. 

Le soin apporté à la vinification permet, année après année, d'exprimer le meilleur du terroir. Rien n’est négligé afin de composer deux grands vins du Médoc, ayant chacun leur propre personnalité. Culture et élevage parcellaires, vendanges en vert, rendements contenus, récolte tardive des baies et tri manuel, fermentations lentes, élevage en barriques, assemblage final des différentes parcelles.

 Les vins sont donc naturellement et régulièrement récompensés dans les concours internationaux majeurs, notés par les critiques internationaux et référencés par les plus grandes enseignes, tables et compagnies aériennes.